Depuis maintenant plus de six ans, le Cinéma de l’Alma organise des retransmissions en direct par satellite des opéras et des ballets proposés par le Royal Opéra House de Londres. La qualité du son et de l’image, ainsi que le sentiment d’immersion que le spectateur peut avoir, font de ces séances des moments exceptionnels.


Tarifs : 8€ pour les adhérents – 12€ pour les non adhérents

Frederic Charvet – Mathieu Laffont

Organisation

3591g

LE LAC DES CYGNES

Jeudi 19 mai : 20h15

Chorégraphie originale
Marius Petipa et Lev Ivanov
Chorégrahie additionnelleLiam Scarlett et Frederick Ashton
CompositeurPiotr Ilitch Tchaïkovski
MusiqueOrchestre du Royal Opera House
  
Odette / OdileLauren Cuthbertson
Prince SiegfriedWilliam Bracewell

Ce conte de fées classique représente la bataille entre le bien et le mal, et la tentative de l’amour de tout surmonter. La magie des lacs, des forêts et des palais prend vie grâce aux décors scintillants de John Macfarlane et à la sublime partition de Tchaïkovski. La somptueuse production du Lac des Cygnes du Royal Ballet revient sur la scène du Royal Opera House après que sa reprise en 2020 a été interrompue par la fermeture des théâtres due à la pandémie. Ce classique du répertoire témoigne de l’inexorable amour du classicisme et de la musicalité innée du défunt chorégraphe Liam Scarlett, qui rayonnent à travers cette production.

 
 
LA TRAVIATA

la traviata 

jeudi 2 juin

Réalisé par Richard Eyre

Avec Pretty Yende, Stephen Costello, Dimitri Platanias

Durée : 3h40. – Genre : Opera

Paris au 19e siècle est une ville de contrastes: glamour et superficialité, amour et désir, vie et mort. La courtisane Violetta chante certaines des arias les plus acclamées de Verdi, parmi lesquelles la joyeuse « Sempre libera », lors de ses rendez-vous poignants et passionnés avec Alfredo Germont. La production de Richard Eyre pour le Royal Opera a récemment célébré 25 années sur la scène du Royal Opera House et revient cette année avec la star renommée de l’opéra Pretty Yende dans le rôle de Violetta.